Des lieux phares et naturels de de Gironde dans le top des recherches en France sur Internet 


04 août 2022

Deux lieux incontournables du département font – très – bonne figure dans le classement des sites naturels français recherchés sur Internet. Bien loin cela dit des fameuses gorges du Verdon.

Un an après avoir dévoilé les sites naturels les plus populaires sur les réseaux sociaux (avec le Bassin d'Arcachon et la Dune du Pilat dans le top 6, dominé par le massif du Mont-Blanc), Likibu présente cette fois-ci le classement des sites naturels français les plus recherchés sur Internet. Le comparateur de locations de vacances a pour cela analysé les moteurs de recherches durant ces douze derniers mois. 

La Gironde bien représentée 

Et avec 223 700 requêtes  au moment de l'arrêt de l'enquête, ce sont les gorges du Verdon qui arrivent nettement en tête. Malgré des lacs à sec et des incendies, le lieu de Provence attire les foules durant l'été et sur une grande partie du reste de l'année. Touchée également par un terrible feu, la Dune du Pilat se positionne deuxième des recherches Internet avec un peu plus de 91 000 requêtes. Rouverte depuis peu, avec un accès limité, la plus grande sune d'Europe est aussi l'un des sites naturels les plus instagrammés de France. « Elle a toujours été l’un des sites naturels préférés des touristes en quête de dépaysement en France. Elle attire petits et grands pour sa crête qui surplombe la forêt, ses grandes pentes de sable à dévaler et sa magnifique plage d’où admirer un coucher de soleil à couper le souffle sur l’océan Atlantique » écrit ainsi Likibu en guise de présentation élogieuse.

Le top 3 est complété par le Mont-Blanc. Le plus haut sommet de France, qui est aussi le site le plus photographié de France pour les réseaux sociaux, a été tapé plus de 80 600 sur Google, Yahoo et compagnie. 

Avec plus de 30 000 recherches sur Internet, le Bassin d'Arcachon se positionne aussi dans ce top 30 avec une vingt-cinquième place. Rien de très étonnant quand on sait que chaque année des milliers de français préparent leurs vacances là-bas. 

Situé en grande partie en Nouvelle-Aquitaine, le Marais Poitevin fait également le plein de requêtes (près de 55 000) et se classe dixième. 

Découvrez le classement complet sur ce lien

[Jérôme Martin-Castéra – photo : J.M.C.]