Football (Girondins) : M’Baye Niang rejoint l’AJ Auxerre pour une saison, mais Bordeaux ne peut homologuer des contrats


16 août 2022

L'attaquant des Girondins de Bordeaux, M'Baye Niang va rejoindre l'AJ Auxerre pour une saison, plus une autre en option. Il y retrouvera Benoit Costil et Gideon Mensah.

Après Sékou Mara (départ à Southampton en Angleterre), c'est au tour de M'Baye Niang de quitter les Girondins de Bordeaux. L'international sénégalais (27 ans) va rejoindre l'AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan, actuellement 18e de la Ligue 1. Il a disputé 23 matches avec les Marine et Blanc et a inscrit 7 buts dont un quadruplé en Coupe de France face aux Jumeaux de M'Zoizia. Le club des Girondins de Bordeaux a décidé de libérer Niang de sa dernière année de contrat. 

Malgré ce deuxième départ, ce ne sera toujours pas suffisant pour homologuer au moins un contrat dans liste des joueurs qui sont en attente de pouvoir disputer le championnat de Ligue 2 (Barbet, N'Simba et Lössl). Les Girondins doivent encore vendre pour pouvoir homologuer les contrats. La direction des Girondins veut vendre des joueurs du groupe des "lofteurs" (Baysse, Oudin, Medioub, Mexer, Zerkane et Kwateng). Mais également hors des "lofteurs" comme l'international coréen Ui-Jo Hwang, qui serait toujours en réflexion de sa prochaine destination. L'attaquant bordelais pourrait atterrir soit à la pointe de la Bretagne (Brest), soit en Grande-Bretagne (Nottingham Forest ou Wolverhampton).

[Par Dorian Malvesin, © photo : AJ Auxerre]