Football (Ligue 2, 2e journée) Rodez / Bordeaux (0-3) : Comme un vent de fraîcheur dans la fournaise...


06 août 2022

Les Girondins de Bordeaux lancent leur saison après leur première victoire en Ligue 2 chez une équipe de Rodez vite dépassée (0-3) avec un second clean-sheet consécutif, par plus de 32 degrés au coup d'envoi. Une éternité que Bordeaux ne s'était pas imposé aussi largement loin de ses bases, depuis un succès indentique à Nice en janvier 2021. C'était la soirée des premières, avec 3 buteurs inédits (Ignatenko, Bakwa et De Lima) dont les deux derniers cités qui ont célébré leur premier but en pros. Une entame idéale (2-0 en un quart d'heure), puis une expulsion stupide de Bardy qui favorise la tâche des Girondins, et l'estocade dans le temps additionnel. Pendant que les supporters girondins suivaient le match depuis...l'extérieur du stade (jauge limitée à 1700 personnes pour cause de rénovation du stade), les Marine et Blanc, sans leurs recrues, réalisaient le coup parfait. Les voilà deuxièmes au classement. Bon pour le moral, par les temps qui courent...

4ème minute : Bakwa fait un festival sur la gauche et enrhume Bardy, il centre, c'est repoussé par Cibois sur Ignatenko, l'Ukrainien tente sa chance dans la surface en se retrournant et trouve la faille sur la gauche du gardien ruthénois dans une forêt de joueurs ! (0-1) 

14ème minute : le milieu brésilien Fransergio perfore la défense aveyronnaise sur 20 mètres et offre une merveille de passe à Dylane Bakwa, lancé au point de penalty, qui pousse le cuir au fond du plat du pied ! (0-2)

37ème minute : Déjà averti 13 minutes plus tôt, Pierre Bardy, qui avait manqué les 7 derniers matches avec le RAF, commet une faute inutile dans le rond central sur Fransergio qui partait en contre. M.Buquet n'hésite pas et sort un second jaune, synonyme d'expulsion. Ca barde pour Bardy et Rodez, qui n'avait pas besoin de ça, va terminer à dix...

82ème minute : A 20 mètres, Bakwa arme une frappe enroulée du gauche que Cibois claque magnifiquement en corner, pour son plus bel arrêt du match.

90ème minute + 4 : Après une première frappe de Rocrou mal repoussée, Marvin De Lima suit bien au second poteau et enfonce le clou pour son premier but en L1, 4 minutes après son entrée en jeu ! (0-3). La main de Cibois n'était pas assez ferme. 

Ecoutez toutes les réactions d'après-match au micro de Christophe Monzie qui commentait cette rencontre en direct intégral du stade Paul Lignon à Rodez en compagnie de Laurent Brun.

Ne manquez pas non plus la reprise de notre mag hebdomadaire sur l'actualité des Girondins Top Marine et Blanc, le jeudi 25 août à 19h45, animé par Dorian Malvesin et Christophe Monzie, assistés de Sébastien et David.

Réaction de Dilane BAKWA, attaquant du FC Girondins de Bordeaux, second buteur du match.

Rodez Football Girondins de Bordeaux (06 Aout 2022) Dylan BAKWA, Attaquant FCGB.jpg (335 KB)

Réaction de Laurent PEYRELADE, l'entraîneur du Rodez Aveyron Football.

Rodez Football Girondins de Bordeaux (06 Aout 2022) Laurent PEYRELADE, Entraîneur Rodez.jpg (403 KB)

Réaction de Jacques EKOMIE, défenseur du FC Girondins de Bordeaux, auteur d'un gros match.

Rodez Football Girondins de Bordeaux (06 Aout 2022) Jacques EKOMIE, Défenseur FCGB.jpg (367 KB)

Réaction de Bradley DANGER, milieu défensif du Rodez Aveyron Football.

Rodez Football Girondins de Bordeaux (06 Aout 2022) Bradley DANGER, Milieu offensif Rodez.jpg (420 KB)

Réaction de David GUION, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux.

Rodez Football Girondins de Bordeaux (06 Aout 2022) David GUION, Entraîneur FCGB.jpg (1.49 MB)

[Par Christophe Monzie à Rodez et DM, © photo Girondins - Quentin Salinier et photos C.M.]