Grêle : les premières aides versées dans quelques jours en Gironde


01 août 2022

Un peu plus d’un mois après les forts orages de grêle qui ont frappés la Gironde, des aides financières vont être versées à des agriculteurs sinistrés. Une quarantaine ayant subi des dégâts en juin. Ils vont percevoir d’ici quelques jours des aides financières issues du Fonds de Solidarité mis en place par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, avec l'aide de Bordeaux Métropole, de la Cali, la Communauté d’agglomération du Libournais, et de la solidarité professionnelle.

"Une première enveloppe de 102 000 euros vient ainsi d'être attribuée à des agriculteurs qui exercent sur le territoire de la Métropole ou du Libournais. L’objectif : permettre aux exploitations sinistrées de reprendre rapidement leurs activités avec l’achat de semences et de plants, de petits matériels…", écrit la Chambre dans un communiqué.


  
Ce dispositif d'aide reste ouvert aux agriculteurs girondins sinistrés. Les dossiers sont à déposer en ligne ici. Par ailleurs, des mesures adaptées à la viticulture sont en cours d'élaboration avec l'appui du CIVB nous apprend la Chambre d'Agriculture.

[Photo : Pixabay]