Rugby (Pro D2, 25e journée) : Avant Montauban / Agen : Derby de la Garonne entre vrais voisins


31 mars 2022

A peine 60 kilomètres séparent Montauban d'Agen géographiquement. Mais au classement actuel du Pro D2, une douzaine de points, qui font toute la différence et qui autorisent encore les Tarn-et-Garonnais - s'ils réalisent un sans faute ou presque - à viser les phase finales quand les Suavistes doivent surtout se préoccuper de leur maintien. Le match aller du 4 novembre à Armandie, pourtant, n'avait pas donné cette impression tant le SUA, qui venait enfin de renaître deux semaines plus tôt avec une victoire symbolique sur Aurillac mettant fin à sa pire série de défaite de tous les temps, avait presque marché sur l'eau ce jour-là (41-17). Les Montalbanais, pas faciles à surprendre dans leur cuvette de Sapiac, ne l'ont certainement pas oublié. Aux Agenais, après 3 semaines de break, de réussir enfin un coup à l'extérieur - mais pour de vrai, pas un poisson d'avril - et de faire ainsi un pas vers le maintien qui serait quasi-décisif. Car avec 50 unités au compteur, il faudrait alors un séisme pour qu'ils se retrouvent dans la charrette alors qu'il ne restera plus que cinq tours de circuit.

Rendez-vous ce vendredi 1er avril 2022 dans l'émission Top Chrono à partir de 19h05. Le mag d'avant-match avec des réactions agenaises et montalbanaises, puis le coup d'envoi à 19h30. Commentaires de Francis Dal Zovo et Jean-Pierre Delserre.

Match à suivre sur nos fréquences lot-et-garonnaises (98.1 & 90 FM) en direct intégral du stade de Sapiac à Montauban, et sur notre site www.arlfm.com (cliquez sur "ARL47").

Ecoutez les réactions d'avant-match au micro de Mathieu Dal'Zovo.

Réaction de Florent GUION, pilier du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne.

Réaction de Bernard GOUTTA, le manager du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne.

Réaction de Mathieu LAMOULIE, arrière du Sporting Union Agen Lot-et-Garonne.