À Bordeaux le port du masque restera finalement obligatoire dans les rues Sainte-Catherine et Porte Dijeaux mais à certaines heures


17 juin 2021

La préfète a fait le point sur les dernières annonces gouvernementales.

Hier, à la suite du conseil des ministres, Jean Castex a annoncé la levée du couvre-feu de 23h à ce dimanche (et non plus le 30 juin). Le Premier Ministre a également précisé que le port du masque en extérieur n'était plus obligatoire à partir de ce jeudi sauf exceptions comme les files d'attente, les tribunes, les marchés ou encore les zones à forte affluence.

Toujours obligatoire dans certaines zones à Bordeaux

Artères fréquentées, les rues Porte Dijeaux et Sainte-Catherine devront se traverser encore masqué a décidé la préfète de Gironde Fabienne Buccio. Une obligation de porter le masque qui court uniquement de 12h à 19h. Le masque est obligatoire sur ces deux axes depuis la mi-août et le restera donc en partie. Les soldes approchant (30 juin), les deux rues commerçantes de Bordeaux risquent de voir leur affluence augmenter.


Par ailleurs, l'arrêté interdisant la consommation d'alcool entre 11h et 19h sur la voie publique reste en place à Andernos-les-Bains, Arcachon, Arès, Audenge, Bazas, Biganos, Blaye, Bordeaux, Cadillac, Gujan-Mestras, Lacanau, Langon, Lanton, La Réole, la Teste-de-Buch, Lège-Cap Ferret, Lesparre-Médoc, Le Teich, Libourne, Rions, Saint-Emilion et Soulac-sur-Mer.

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Préfécture de Nouvelle-Aquitaine]