Bordeaux : La Cité du Vin va retrouver son public le 19 mai


07 mai 2021

Ultra visitée, la Cité du Vin annonce sa réouverture dans les règles sanitaires exigées. Le lieu compte bien réaliser une saison estivale digne de celle de l'an passé.

« Nous sommes impatients de recevoir de nouveau nos visiteurs après cette longue fermeture. Tout est prêt pour leur retour que nous espérons, comme l’été dernier, en nombre ». C'est par ces mots que Philippe Massol, directeur général de la Cité du Vin, annonce la réouverture du lieu fermé depuis le début du troisième confinement.

Une reprise qui sera effective le 19 mai dès 10h00 avec une capacité d’accueil réduite, un parcours spécifique, le port du masque obligatoire à partir de 6 ans ou encore la présence de gel hydroalcoolique. Contrairement à sa réouverture en décembre, les dégustations seront cette-fois si autorisées en haut du Belvédère.

 

Une exposition pour reprendre

Pour cette rentrée, la Cité du Vin a donc tout prévu et proposera même une exposition intitulée "Boire avec les dieux" mettant jusqu'au 29 août « en lumière les liens étroits entre le vin, les dieux et les hommes dans la civilisation gréco-romaine et dévoile les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin ». Les billets peuvent s'acheter directement sur le (nouveau) site de la Cité du Vin.

 

 

Après le confinement du printemps 2020, le lieu qui va fêter ses 5 ans le 1 juin, avait connu une très forte fréquentation en accueillant notamment dans ses murs des locaux.

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Thomas Sauzedde]