Football : le girondin Jules Koundé remporte l'Europa League avec Séville


22 août 2020

Le parcours incroyable de Jules Koundé se poursuit parfaitement et avec un premier trophée. Ce vendredi soir, le footballeur de 21 ans a remporté avec son club du FC Séville l'Europa League en battant l'Inter Milan 3 buts à 2.


Un match complet

L'ex joueur de Landiras, du FC Graves et des Girondins de Bordeaux a réalisé un match solide et a même sauvé à plusieurs reprises son équipe avec notamment des sauvetages de grande classe en début et en fin de match.

Après Grzegorz Krychowiak, Benoît Trémoulinas et Mariano, voilà donc un autre ancien du FCGB à remporter la "petite Coupe d'Europe". Son ancien club l'a d'ailleurs félicité sur les réseaux.

Dans le viseur de Deschamps et Zidane

En poste à Séville depuis 2019 et titulaire sans discussion, Jules Koundé en charme plus d'un. Zinédine Zidane l'a notamment dans le viseur. Et si le mercato du Réal Madrid risque d'être serré cet été - coronavirus oblige -, le champion en titre d'Espagne souhaiterait le recruter pour 2021.

Mais pour l'heure, le girondin reste et est bien en Andalousie. « Je ne regarde pas les autres équipes. Je suis bien à Séville. L'année prochaine, nous allons jouer la Ligue des Champions et nous le méritons tous. Je suis très concentré et très heureux ici » a t-il d'ailleurs rétorqué à ces rumeurs de départs.

En plus de Zizou, un autre ex-joueur des Girondins de Bordeaux doit également surveiller de près Jules Koundé : Didier Deschamps. Nul doute que le sélectionneur de l’Équipe de France fera confiance au petit prodige (appelé uniquement une fois chez les Bleus avec les moins de 20 ans) s'il continue ainsi sa lancée.