Football (Ligue 1, 35e journée) : Avant Bordeaux / Nice : Battre Nice...ou le précipice


29 avril 2022

Face à des Aiglons aux ailes longues, toujours en course pour l'Europe et qu'ils n'ont plus battus en Gironde depuis 2011 en championnat, les Girondins, qui joueront pour la dernière fois de la saison après leurs rivaux directs et en connaîtront donc les résultats, n'auront plus du tout le choix des armes, après la gabegie nantaise. La victoire ou mourir, ce sera le mot d'ordre, tant ils ont multiplié ces derniers temps les occasions manquées de revenir dans la course au classement. La défaite de St Etienne (2-0) à Rennes ce samedi leur offre la toute dernière occasion de la saison de revenir sur les talons des Verts, s'ils savent enfin ne pas la galvauder. Car avec 12 points à distribuer désormais, leur droit à l'erreur à domicile est réduit à néant, c'est une évidence. Mais ce sera sans Kwateng, blessé (ischio-jambiers) ni Gregersen, suspendu. Côté niçois, Christophe Galtier devra composer sans Schneiderlin, gêné par un mollet récalcitrant.

Rendez-vous ce dimanche 1er Mai 2022 dans l'émission Top Chrono à partir de 16h15. Le mag d'avant-match avec des invités bordelais et niçois, puis le coup d'envoi à 17h05. Commentaires de Christophe Monzie et Michel Le Blayo assistés de Laurent Brun. Et après la rencontre, rendez-vous chez notre partenaire webgirondins.com pour le débrief !

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du Matmut Atlantique de Bordeaux-Lac, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli ARL de votre téléphone !

Réaction de David GUION, l'entraîneur du FC Girondins de Bordeaux, au micro de Christophe Monzie.

Réaction de Josuha GUILAVOGUI, défenseur central et capitaine du FC Girondins de Bordeaux.

20220429_100444 GUILAVOGUI.jpg (1.28 MB)

Réaction de Christophe GALTIER, l'entraîneur de l'OGC Nice.