JO 2020 | Samuel Kistohurry (Boxe) : « Il faut aller de l'avant et je reviendrai plus fort »


25 juillet 2021

Le rêve Olympique de Samuel Kistohurry s'est arrêté hier matin à Tokyo face à l'Américain Duke Ragan en 16es de finale. "Il y a beaucoup de gens qui ont cru en moi, le problème c'est que des fois il y a des injustices, je n'ai pas compris les décisions des juges, c'était difficile de faire quelque chose face à mon adversaire car il a fait que s'accrocher. Maintenant, il faut se remettre en question, avancer vers l'avant, passer pro et pourquoi l'affronter de nouveau." Un combat que reverra le boxeur licencié à l'USSAP pour gommer les erreurs dans les prochains combats "je vais le revisionner voir ce qu'il n'y avait pas.

Samuel Kistohurry qui pendant une année a gommé les petites erreurs, dont les distances, mais ça n'a pas suffi. "J'ai quand même tenté de gérer la distance, même s'il m'a accroché je n'aurais pas dû me coller autant. Je suis tombé dans son piège et j'aurai dû changer de tactique, j'ai boxé et j'ai fait de mon mieux pour le battre"

Paris 2024, un objectif ?

Avant de penser à la suite de sa carrière, le Pessacais souhaite prendre du recul : "je vais prendre un mois de vacances et après on pourra repartir au combat."

[Par Dorian Malvesin, photo capture d'écran de France TV Sport]