Le Freemusic de Montendre s'adapte et proposera un événement éphémère en présence notamment de Tryo


21 avril 2021

Le festival charentais n'a pas d'autre choix que de s'adapter.

Le Freemusic ne pourra se tenir cette année dans sa configuration habituelle. Prévu du 18 au 20 juin à Montendre (17), l’événement a été repensé suite aux restrictions établies par le Gouvernement. « Aujourd’hui, il serait utopique et risqué d’attendre une hypothétique amélioration des conditions d’accueil pour prendre une décision. Freemusic n’aura donc pas lieu… mais il est pour nous inenvisageable de ne pas retrouver nos festivaliers, bénévoles, partenaires, artistes et techniciens et de laisser le lac silencieux cette année encore ! Les conditions ne sont pas celles que nous espérions, mais nous avons mis toute notre énergie et notre imagination afin de défendre la musique et la fête, plus que jamais motivés pour créer un événement uniqu» développent dans un communiqué les organisateurs du festival.

 

Deux soirs de fête

La fête, malgré tout aura lieu.  Trois concerts sur deux soirées sont prévus, toujours au bord du lac. Les dates ont été décalées aux 2 et 3 juillet. « Une décision motivée par l’anticipation d’un allégement des mesures qui serait symboliquement fixé au "début de l’été" et par notre envie de maximiser nos chances de nous retrouver dans les meilleures conditions » argumentent les équipes du rendez-vous charentais qui prendra, le temps de deux soirs, le nom de "Let It Free". La jauge sera limitée à 1000 personnes par soir. Seront-elles assises ou non ? L'évolution de l'épidémie et des mesures gouvernementales le diront.

 

 

Quatre noms (alléchants) avaient été jusque-là annoncés par le Freemusic : PLK, Tryo, Polo & Pan ou encore le mythique DJ britanique Fatboy Slim. Seuls les deux premiers cités sont pour l'heure reprogrammés dans cet événement "light". Tryo viendra bel et bien souffler ses 25 bougies à Montendre le 2 juillet alors que le rappeur PLK y sera présent le lendemain. D'autres noms seront prochainement dévoilés.

Côté billetterie, là aussi il a forcément du changement avec un billet à 29€ pour un soir (48€ le pass 2 jours). Billetterie dispo par ici. « Tous les billets achetés pour Freemusic 2021 seront automatiquement remboursés à partir du 21 avril, sans aucune démarche à réaliser et nous prenons en charge les frais de distributeur pour un remboursement de nos festivaliers au centime près » insistent les organisateurs.

 

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Chatvidal]