Le girondin Flo Delavega annoncé en novembre au Krakatoa de Mérignac


06 mai 2021

L'ancienne moitié des Frero Delavega prend pour la première fois la route en solo. Il jouera à domicile au mois de novembre prochain au Krakatoa de Mérignac.

« J'ai l'envie de remonter sur scène, de raconter des choses.. d'incarner un univers qui est à moi » disait sur ARL Flo Delavega à la fin de l'année 2020. Le chanteur girondin va bien pouvoir enfin retrouver son public sur scène et pour la première en solo. S'il est apparu le temps de quelques minutes sur la scène de l'Olympia d'Arcachon en novembre 2018, invité par son ex acolyte Jérémy Frerot, Flo Delavega n'a pas eu l'occasion de regoûter aux joies des concerts depuis un moment.


Une mini tournée

Sa dernière date, et pas des moindres, était celle du 10 juin 2017. Ce soir-là, la place des Quinconces de Bordeaux est noire de monde pour l'ultime concert des Frero Delavega. En plein succès le duo du Bassin d'Arcachon se sépare, Flo Delavega voulant "se couper" de tout ça. Depuis, l'ancien professeur d'EPS au collège Toulouse-Lautrec de Langon s'est fait discret. Installé dans la forêt, loin de tout, à Sabres dans Landes avec ses proches, le chanteur gujanais n'a finalement jamais dit adieu à la musique. « J'avais envie de remettre de l'intensité dans ma vie après un long voyage intérieur. Il y a des choses qui ne vous quittent pas.» confiait t-il sur ARL. "Printemps Éternel" marque son retour avant l'été et encore aujourd'hui la chanson reste sur-médiatisée. "Rêveur Foreveur", son premier album solo solaire et réussi, qui devait sortir le 4 décembre dernier, a finalement vu le jour le 5 mars 2021.

 

 

Un opus qu'il pourra donc enfin défendre sur scène. Et si l'interprète de "Nous Deux" montrait sur nos ondes « l'envie de faire des scènes sauvages » dans ce qu'il appelle « les lieux de demain, en lien avec la nature, l'innovation et l'humain », c'est bien dans des salles plus conventionnelles qu'il se produira dans un premier temps. Six dates en province ont été annoncées pour démarrer avec une première au Bikini de Toulouse le 2 novembre. Sa venue au Krakatoa de Mérignac sera pour le 25 novembre, une date qui comptera forcément dans le cœur du girondin. La billetterie ouvre ce vendredi. Flo Delavega se payera même le luxe de jouer du 13 au 15 décembre au Café de la Danse à Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flo Delavega (@flodelavega)

 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Hélène Marie Pambrun]