Lormont passe à 30 km/h!


21 octobre 2021

Dès le mois de novembre, la vitesse de circulation ne dépassera pas les 30 km/h à Lormont, à l’exception des grands axes structurants maintenus à 50 km/h.

Un choix "assumé par la municipalité qui répond d’une part, à la volonté de rendre la ville plus sûre et d’autre part, qui tient compte des études menées en amont, montrant que la vitesse moyenne en semaine à Lormont est de 33km/h".

Ainsi, les panneaux de signalisation verticaux sur les trottoirs seront supprimés, laissant place à un marquage au sol plus lisible, sous forme d’ellipses 30 et 50.

Ce dispositif va "s’accompagner de pédagogie et d’analyse de retours d’expériences" 

La Ville souhaite accompagner les usagers dans le respect et l’acceptabilité de la limitation à 30 km/h sur la commune. Des études vont être menées notamment sur ces nouvelles habitudes, sur les comportements des automobilistes et une consultation auprès des usagers sera aussi réalisée. Un bilan sera établi à l’issue de cette première année, avant d’envisager d’autres aménagements complémentaires venant renforcer ce dispositif de "Lormont, ville à 30 km/h".

plan visuel.jpg (1.40 MB)

[G.L avec Ville de Lormont Affiche : Ville de Lormont]