Marmande : les coups de cœur de la librairie Libellule avant Noël


22 décembre 2020

À Marmande, durant les confinements la librairie Libellule est restée ouverte. Non pas pour ses livres mais plutôt pour son coin papeterie et presse. Comme d'autres, la librairie indépendante a su garder des liens avec ses client.e.s grâce au click & collect qui a bien fonctionné. À la réouverture totale de tous les rayons c'est l'afflux ! Comme confirmé, les lecteurs et lectrices ont été au rendez-vous. « On a eu une grosse fréquentation » confirme Pierre Largardère, libraire en charge du rayon bandes dessinées, mangas et littérature de l'imaginaire.


Les ouvrages au top

À Libellule, le top des ventes ressemble à celui des autres librairies du pays. « L'Anomalie » d'Hervé Le Tellier (aux éditions Gallimard), prix Goncourt 2020 est donc un énorme succès au même titre que « Une terre promise » (chez Fayard), les mémoires présidentielles de Barack Obama. Un ouvrage en rupture de stock dans la librairie marmandaise. 

Parmi les meilleures ventes, « Toujours Plus, + = + » (Robert Laffont) de Léna Situations apparaît par surprise. L'instagrameuse cartonne avec son ouvrage sur le développement personnel dépassant ainsi quelques ténors de la plume.

Dans le rayon BD, le 5ème volet de « L'Arabe du Futur » (Allarye Editions) signé Riad Sattouf est un succès tout comme « Le Cri du Moloch », le dernier « Blake & Mortimer » scénarisé par Jean Dufaux et dessiné par le bordelais Christian Cailleaux et Étienne Schréder.

Les ventes au top 

 

   

 

 

Les trois coups de cœur de Pierre

« Les Quatre détours de Song Jiang » - Guillaume Trouillard &  Alex Chauvel (les Éditions de la Cerise) : « Une BD tels des rouleaux traditionnels chinois ». Et en plus la maison d'édition est bordelaise

 

Écouter le podcast

« Métro Paris 2033, tome 1 : Rive gauche » - Pierre Bordage (L'Atalante) : De la science-fiction qui vous fera dire que 2020 n'est pas si mal que ça. 

Écouter le podcast

 

« Il faut flinguer Ramirez » - Nicolas Petrimaux (Éditions Glénat) : L'histoire d'un vendeur d'aspirateur mexicain (on dirait un début de vanne mais non) qui devient la cible d'un cartel. « Le Pulp Fiction de la BD ! OVNI jubilatoire et déjanté ! » et ce sont nos confrères d'Atlantico qui le disent ! 

 

Écouter le podcast

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gle?nat BD (@glenatbd)

 

 

30 rue de la Libération 47200 Marmande Tél : 05 53 64 25 07
Lundi 14h/19h- Du Mardi au Samedi 9h30/12h30- 14h/19h