Muse repart en tournée et s'arrêtera (de nouveau) au Matmut Atlantique au début de l'été 2023 


12 septembre 2022

Après avoir excellé au Matmut Atlantique en 2019, Muse revient à Bordeaux en 2023. L'occasion pour les fans d'entendre sur scène les nouveaux titres de "Will of the People", le dernier album en date du groupe. 

L'été 2022 n'est pas terminé que l'envie d'être à celui de 2023 est déjà là ! Alors que l'annonce d'une date supplémentaire au Matmut Atlantique pour le concert de Mylène Farmer en juillet prochain a été faite ce lundi, on sait désormais que Muse se produira également là-bas. Le groupe a dévoilé les premières dates de sa tournée européenne d'été avec quatre soirs dans l’hexagone. 


Un retour dans le Sud-Ouest 

Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard poseront guitares et micros au Matmut Atlantique le 29 juin prochain. Auparavant le groupe aura pu se produire au Groupama de Lyon le 15 juin. En juillet, ils joueront au Stade de France de Saint-Denis (le 8) puis à l'Orange Vélodrome de Marseille le 15. 



Cette tournée, qui fait écho à leur nouvel album "Will of the People", commencera près de Vienne en Autriche le 3 juin avant de filer à La Haye, à Cologne, à Bern et de terminer en Italie à Rome et à Milan le 22 juillet. 

La mythique formation britannique signe là son grand retour après une tournée intense en 2019. À la mi-juillet de cette année là, les interprètes de "Starlight" avaient déjà pu combler leurs fans au nouveau stade de Bordeaux. En 2016, c'est à Marmande, sur la scène de Garorock que le groupe assure le show. 

En bonus, pour cette nouvelle tournée, Muse sera accompagné des très énergiques Royal Blood

Rendez-vous le 22 septembre à 10h00 pour l’ouverture générale de la billetterie

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Nick Fancher]