Rugby (1/2 finale - Top 14 à Nice) Avant MHR / UBB : un groupe de l’UBB au complet pour affronter Montpellier


14 juin 2022

Pour la deuxième fois de suite, l'Union Bordeaux-Bègles disputera les demi-finales de Top 14, cette fois à Nice. Elle y affrontera Montpellier dans un climat positif malgré les dernières tensions. 

Les hommes de Christophe Urios feront un dernier entraînement ce jeudi matin à Bègles avant de s'envoler pour Nice dans la journée. Le manager de l'UBB pourra compter sur un groupe au complet avec notamment les retours de Guido Petti et d'Alban Roussel, incertitude pour Maxime Lamothe après sa blessure face au Racing 92, selon Christophe Urios, il y aurait un petit espoir de voir le talonneur bordelais rejouer d'ici la fin de la saison.

L'UBB est plus prête que la saison dernière

Il y a un moment à la même période, l'Union Bordeaux-Bègles découvrait pour la première fois les phases finales de Top 14 à Lille. Pour Christophe Urios l'année dernière le club s'est satisfait de participer au match face à Toulouse, cette année il veut passer un cap : "je sens qu'on est plus prêts que l'année dernière, c'est un point de passage mais pas un aboutissement de notre saison. On est au même niveau que l'année denrière, il faut qu'on passe ce cap qui sera surtout mental et la volonté de bien faire les choses". 

L'adversaire : Montpellier HR

L'UBB affrontera pour la troisième fois Montpellier cette saison, Poirot et les siens avaient battu les Héraultais à deux reprises. Pour Christophe Urios ses joueurs sont assez frais pour affronter le MHR : "on est bien physiquement, les blessés commencent à retrouver un vrai niveau que ce soit nos centres, notre ouvreur et notre arrière. Il faut maintenant s'arracher la gueule [...] Montpellier est une équipe de haut niveau et qui possède des avants forts, elle a un jeu difficile à appréhender, elle ne prend pas beaucoup de risques et est forte sur les bases. C'est une équipe qui défend bien et met beaucoup de pression au sol. Il faudra être forts défensivement comme au match retour et il faut qu'on soit bons dans l'utilisation du ballon".

[Par Dorian Malvesin, © photo UBB - Téo Konczylo]

Rendez-vous ce samedi 18 juin dans l'émission Top Chrono à partir de 20h20. Le mag d'avant-match avec des réactions bordelo-béglaises et montpelliéraines, puis le coup d'envoi à 21h05. Commentaires de Dorian Malvesin et Francis Lagleyze.

Match à suivre sur toutes nos fréquences en direct intégral du stade Allianz Riviera à Nice, sur notre site www.arlfm.com et sur l'appli Les Indés Radios (gratuite) de votre téléphone.

Ne manquez pas non plus Top UBB ce jeudi 16 juin à 19h sur ARL, avec de nombreux invités, pour tout savoir sur cette demi-finale !

Réaction de Christophe URIOS, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles.

image1.jpeg (84 KB)

Réaction de Santiago CORDERO, ailier de l'Union Bordeaux-Bègles.

image0.jpeg (72 KB)