Rugby (Champions Cup) : L’UBB est dans la Poule A avec Gloucester et les Sharks


28 juin 2022

L'EPCR a effectué le tirage au sort de la prochaine édition de la Champions Cup. L'UBB y participera pour la troisième fois de suite.

Cette année l'UBB n'a pas réussi à s'illustrer en Coupe d'Europe. Éliminée dès le 8e de finale face au Stade Rochelais vainqueur de cette édition, les hommes de Christophe Urios voudront réaliser un meilleur parcours. Cette saison ils hériteront d'une province anglaise, Gloucester et d'une province Sud-Africaine, les Sharks.

L'Union Bordeaux-Bègles avait déjà rencontrée Gloucester en 2015 lors d'un match qualification et grâce à un drop de Pierre Bernard l'UBB s'était qualifiée pour la première fois de son histoire en Champions Cup. 

Direction l'Afrique du Sud

C'est la grande nouveauté de cette édition de la Champions Cup. L'EPCR a décidé d'intégrer trois équipes sud-africaines : les Bulls, les Stormers et les Skarhs. L'UBB se déplacera donc en Afrique du Sud et plus exactement à Durban pour affronter l'équipe du capitaine des Springboks Siya Kolisi. Les rencontres des phases de poule auront lieu en décembre 2022 puis en janvier 2023

IMG_4953.jpeg (97 KB)

[Par Dorian Malvesin, © photo ARL - Loic Cousin]