The Voice Kids : « Patrick Fiori c'est comme un soleil » - originaire du Lot-et-Garonne, Océane est en piste ce samedi sur TF1 pour l'épreuve des Battles


23 septembre 2022

Océane ira-t-elle en demi-finale de The Voice Kids ? Pour le savoir, rendez-vous ce samedi soir sur TF1 avec l'habitante de Bias qui disputera une Battle très rock face à deux adversaires redoutables. 

Ce samedi soir, il y aura non pas une mais deux lot-et-garonnaises sur le plateau de The Voice Kids à l'occasion de la dernière session des Battles. En plus de la cassipontine Nawel du duo agenais HTGAZ,  la jeune Océane Buisson tentera aussi de rejoindre la demi-finale de la compétition et ainsi retrouver le girondin Timéo.   

Originaire de Bias, la jeune femme de 15 ans (14 ans au moment de son inscription) a décidé de se lancer dans l'aventure pour émerveiller notamment ses parents musiciens. Avec une voix déjà bien affirmée, la lot-et-garonnaise d'origine franco-rwandaise décide de participer au casting lancé dans la ville de Villeneuve-sur-Lot, à quelques minutes de chez elle. Parmi des dizaines et des dizaines de candidats, Océane tire son épingle du jeu. Suivront ensuite moult autres sélections afin finalement de rejoindre la capitale et le plateau. Un parcours du combattant dont l'adolescente peut être déjà fière


Patrick Fiori : un deuxième père 

À la fin août Océane s'élance sur le plateau micro à la main. Plus qu'à l'aise, c'est avec classe qu'elle s'attaque à un titre d'Alicia Keys. Sa voix soul enivrante parvient à convaincre Julien Doré, Kendji Girac et Patrick Fiori. C'est finalement avec l'homme de Marseille que la biassaise décide de continuer la suite du concours. « Patrick Fiori c'est comme un soleil, dit-elle à son sujet. C'est quelqu'un d'humain, il est comme un papa ». 

Forcément, passer à la télévision, sur une grande chaîne, à une heure de grande écoute a un impact dans une vie. Ce que ressent déjà Océane. « Oui, il y a déjà un effet The Voice Kids. Au collège les profs sont très contents pour moi » assure celle qui aura reçu bon nombre de compliments depuis sa prestation remarquée et qui se dit « super contente de représenter sa ville ». 

Ce samedi, dès 21h10, la jeune pousse de la chanson tentera de passer la redoutable épreuve des Battles. Il faudra pour cela se distinguer de Katia et de Raynaud, ses deux féroces et talentueux adversaires. Pour ne pas arranger la chose, Patrick Fiori a décidé de les mettre au défi en leur faisant chanter "Vivre pour le meilleur", l'une des plus énergiques chansons de Johnny Hallyday. Préparez-vous à vous en prendre plein les oreilles ! Chanter en français ne sera pas une première pour la lot-et-garonnaise qui s'était dernièrement attardée à reprendre un titre de Vitaa. 

[Jérôme Martin-Castéra – photo : Océane Buisson]