Vidéo | il enchaîne les clichés de Bordeaux en une vidéo (et c'est gavé drôle)


13 mai 2021

Dans une vidéo hilarante de quelques minutes, Mister Goodwater s'amuse avec la capitale Girondine et c'est tranchant comme tout.

Les stéréotypes et clichés sur Bordeaux ne manquent pas, c'est certain. Mister Goodwater est allé au maille et a tout résumé (ou presque) dans une vidéo qui connaît un certain succès sur les réseaux après avoir été partagée sur les pages Bouger À Bordeaux et Quoi faire à bordeaux  avec à chaque fois plus de 20 000 vues. Oui, c'est gavé !

L'humoriste, qui a publié ses premières vidéos durant le confinement du printemps dernier, fait notamment le lien entre la fin de mandature d'Alain Juppé et la situation des Girondins de Bordeaux. « Depuis qu'Alain Juppé est parti, les Girondins sont passés 13ème au classement » anaylise-t-il ironiquement. Ils sont même 15ème à l'heure où nous parlons. Petit détour par la rue Sainte-Catherine, « the place to be à 20 ans, the place to fuir à 30 » narre Mister Goodwater. Le youtubeur ne pouvait pas passer à côté de la guerre des cannelés entre le luxueux Baillardan et La Toque Cuivrée (« le easy jet du cannelé ») avec au passage une astuce pas idiote du tout à découvrir.

 

 

Le tournage de cette vidéo satirique s'est également poursuivi sur les quais avec la lourde tâche « d'éviter les rollers et les mioches ». La tour Hyperion (« une immondice »), le marché des Capucins et ses odeurs variées, le Jardin Public, la Cité du Vin, les Chartrons... Mister Goodwater dresse un portrait acerbe de la Belle Endormie et ses lieux phares. Et puisqu'ils n'y sont pas tous, on imaginerait bien une suite à cette vidéo !

 

[Jérôme Martin-Castéra - photo : capture d'écran Youtube]