Vidéo | Le duo agenais HTAGZ rejoint les Battles de The Voice Kids et la team Julien Doré 


11 septembre 2022

Originaires du Sud-Ouest, Nawel et Lyne ont soigné leur passage dans The Voice Kids en reprenant un titre loin d'être facile. Julien Doré a buzzé à vive allure et a recruté le duo prénomé HTAGZ. 

Les places pour rejoindre les équipes des coachs se faisaient de plus en plus rares ce samedi avec la dernière session des Auditions à l'aveugle de The Voice Kids. Une soirée encore fois riche en émotions et petit à petit, Kendji Girac, Louane, Patrick Fiori et Julien Doré remplissaient leur team. 

Parmi les talents de la soirée, HTAGZ. Le duo formé de l'agenaise Nawel Haouari et de Lyne Casanova (originaire de Castéra-Lectourois dans le Gers) était le tout dernier à passer sur le plateau de TF1 ce samedi. À ce moment-là de l'émission, seul Julien Doré n'avait pas son équipe totalement pleine. Les autres coachs eux, auraient également pu buzzer en cas de gros coup de cœur. Bien sûr, aucun des quatre jurés n'auraient également pu appuyer sur le bouton rouge. 


Un buzz et des sourires 

C'est sur le très beau titre "Minefields" de Faouzia et John Legend que les deux amies, qui chantent au sein de Riff Center à Agen, ont décidé de défendre leur place dans le programme. Le tout sous les yeux de leurs proches, dont leur prof Gregory Perina, présents dans les coulisses. 

Le suspense aura été court puisque dès les premières notes Julien Doré décide de se retourner. Une fois face aux deux chanteuses de 15 ans, l'interprète de "Coco Caline" savoure les yeux et les oreilles grands ouverts. 

Si Louane hésite à appuyer, la chanson se termine finalement envoyant automatiquement Lyne et Nawel aux Battles, là où Nawel, qui avait déjà participé à l'émission en 2017, s'était arrêtée. 



Julien Doré, en prenant la parole, a rappelé la difficulté qu'est de chanter à deux, qui plus est sur une chanson difficile comme celle-ci. « Je suis trop content » s'est enjoué le nouveau coach de cette saison 8. « Tu vas te régaler » lui assure Patrick Fiori qui compte dans ses rangs Océane, l'autre lot-et-garonnaise du concours. Timéo, originaire d'Ambès, tentera de son côté de passer l'épreuve des Battles dans l'équipe de Louane.

[Jérôme Martin-Castéra – photo : TF1 / ITV / Bureau233]