Vidéos | The Voices Kids : « C'est l'un des plus beaux moments de ma vie » - la lot-et-garonnaise Océane éliminée tout comme le duo agenais HTAGZ


25 septembre 2022

The Voice Kids ne sera pas gagné cette année par une personnalité du Lot-et-Garonne. Ni Lyne et Nawel de HTAGZ ni Océane de Bias n'ont pu passer l'épreuve des Battles. L'aventure s'arrête ici pour elles après de beaux parcours.

Il fallait arriver tôt ce samedi pour la dernière session des Battles de The Voice Kids. La lot-et-garonnaise Océane Buisson, qui est dans l'équipe de Patrick Fiori, était effectivement dans le premier trio à s'élancer sur le plateau pour cette dernière soirée avant la demi-finale. Opposée à Katia et Raynaud, l'habitante de Bias a chanté avec eux "Vivre pour le meilleur", un monument de Johnny Hallyday. Un titre bien différent de celui qu'Océane avait pu chanter lors des Auditions à l'aveugle ("Fallin'" d'Alicia Keys). « Ce n'est pas trop mon répertoire mais j'ai adoré la chanson » commente la jeune artiste de 15 ans. 

Le trio livre justement tout ce qu'il a de meilleur. Une prestation haute en couleur qui ne laisse personne indifférent. Pas même Louane qui se dit « scotchée ». Avant de dévoiler le nom de son demi-finaliste, Patrick Fiori complimente ses talents. « Tu as réussi à passer toute cette timidité. Tu as excessivement bien chanté » dit son coach à Océane. Le chanteur à succès ne fait pas durer le suspense et choisi de poursuivre la compétition avec Raynaud. « Je suis contente pour lui, déclare fair-play la collégienne du collège Anatole France de Villeneuve-sur-Lot. C'est un petit garçon avec un très grand cœur ». 

Si elle reconnaît être déçue après cette élimination, Océane est aussi fière d'en être arrivée ici après un bon nombre d'épreuves à passer depuis son casting à Villeneuve-sur-Lot en 2021. Heureuse aussi d'avoir pu rencontrer d'autres jeunes talents, devenus plus que ça. « Je me suis fait des amis en or ! C'est le truc le plus beau que j'ai pu avoir dans cette aventure » lance avec sourire la biassaise qui samedi soir a profité de l'instant présent devant des milliers de téléspectateurs. « Ce n'est pas tous les jours qu'on chante comme ça sur un si grand plateau » confie la jeune franco-rwandaise pas prête de lâcher le micro et déterminée à continuer dans le milieu de la musique. Son passage dans l'émission musicale de TF1 pourra, à n'en pas douter, lui ouvrir l'accès à certains studios et scènes. Cette parenthèse télévisée restera gravée dans sa mémoire. « C'est l'un des plus beaux moments de ma vie » avoue-t-elle. 


Fin de parcours aussi pour le duo né à Agen 

Quelques minutes après la prestation d'Océane, le duo HTGAZ se présente sur scène entouré de Zoé et Loghane. Leur coach Julien Doré avait décidé de les opposer sur "Mourir sur scène", un titre phare de Dalida musicalement revisité. « C'était un défi pour nous de chanter ça face à Julien Doré, qui lui même l'avait déjà chanté » déclare Nawel Haouari qui avec son amie Lyne Casanova de Castéra-Lectourois forment HTGAZ, né en 2019 d'une rencontre à l'école de musique agenaise Riff Center et qui avait fait son entrée dans l'émission avec "Minefields" de Faouzia et John Legend. « On ne serait pas tombé mieux qu'avec Loghane et Zoé pour chanter cette chanson » rajoute la jeune femme de 16 ans, originaire de Pont-du-Casse


Un challenge relevé à la perfection par les quatre talents, toutes enivrantes et impeccables dans leur prestation. « C'était bouleversant et magique » lance d'ailleurs Julien Doré en fin de live. Louane, sous le charme, évoque « une osmose » entre elles et pencherait plus pour Zoé quand Patrick Fiori choisirait Loghane. Kendji Girac lui poursuivrait l'aventure avec HTGAZ. Mais c'est bien avec Loghane que l'interprète de "Nous" décide de partir en demi-finale. Pas de quoi abattre la lot-et-garonnaise et la gersoise ! « On est très contentes pour Loghane, c'est mérité ! Il n'y a aucun regret » confie Nawel, particulièrement fière de la performance accomplie. « On est très contentes d'avoir réussi notre prestation de A à Z ». Le tout sous les yeux de Grégory Perina, leur fidèle professeur de chant agenais. 

Comme en 2017, lorsqu'elle était venu seule dans The Voice Kids, l'aventure s'arrête aux Battles pour Nawel qui n'a pas à rougir du beau chemin parcouru. 

De même que Océane, la cassipontine a particulièrement adoré cette aventure télévisuelle qui lui aura permis de faire de formidables rencontres dans un esprit de bienveillance absolue. 



Pour la suite, si les deux amies vont continuer de chanter ensemble, c'est bien en solo que Nawel va sortir un EP. Le premier extrait sera dévoilé ce mercredi soir et sera accompagné d'un clip. La native d'Agen n'en a pas fini avec la musique et compte en faire son métier ! Lyne elle souhaite se tourner vers des études dans la mode

Nos regards son désormais tournés vers le girondin Timéo Pace, qualifié pour la demi-finale qui aura lieu samedi prochain sur TF1 en assocation avec Les Indés Radios.


[Jérôme Martin-Castéra – photos : TF1 / ITV / Bureau233]