Vidéos | Villeneuve-sur-Lot : Broken Back, Le Trottoir d'en face... la programmation (canon) des Musi'Cale(s) est connue


17 juin 2021

L'été s'annonce musical à Villeneuve-sur-Lot qui recevra de bien jolies formations dans le cadre de ses Musi'Cale(s).


Des concerts, des marchés gourmands, du cinéma en plein air, des visites guidées mais aussi du théâtre de rue, de l'artisanat et des grands rendez-vous populaires... Villeneuve-sur-Lot met le paquet pour cet été qu'elle veut « très show ».

Points d'orgues de cet agenda estival, les concerts à la Cale de la Marine vont faire leur retour tous les mercredis dès le 21 juillet avec les Musi'Cale(s). Des soirées gratuites mais à jauge limitée.

Côté programmation, ça commencera fort avec Õ C'EST NOUS, un trio 100% féminin adepte notamment des reprises. Leurs mélodies enjouées et solaires risquent de bien ravir la cité lot-et-garonnaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par O? C'EST NOUS (@ocestnous)

Le mercredi suivant, ça sera autour de Vidéoclub de monter sur scène. Du moins, Adèle Castillon, la chanteuse du désormais ex duo qui a connu un vif succès avec notamment des vidéos multi regardées sur Youtube. L'ex couple (à la scène comme dans la vraie vie) avait, en janvier dernier, sorti un premier album intitulé "Euphories". Leur rupture enclenchée, c'est désormais la jeune chanteuse qui va assurer les dates de leur tournée.

Le 4 août, la température risque de monter sévèrement à Villeneuve-sur-Lot avec sur scène le groupe Le Trottoir d'en face. Originaire d'Orthez, le groupe a dévoilé "Con Comme La Lune" il y a quelques semaines. Un nouvel album à l'image des précédents : festif et feel good. Et puisqu'ils sont du Sud-Ouest, oui, l'ambiance devrait être chaude à la Cale de la Marine !

Enfin, le 11 août, et histoire de terminer en beauté, Broken Back montera sur scène pour y jouer des titres de son dernier album "Oh My", certifié anti morosité à l'image de ses dernières productions et notamment ses premiers succès "Happiest Man on Earth" et "Halcyon Birds", qu'il interprétera à n'en pas douter en bord de Lot.

[Jérôme Martin-Castéra - photo : Betty Bouchara]